CONVENTION DE STAGE

ENTRE
AGPP Suisse (Association Genevoise les professions paramédicales Suisse) Rue du Léman 6 CH 1201 Genève
022 731 42 66
@ office@formation-paramedicale.ch

Et l’organisme d’accueil ou entreprise :

Nom :
Adresse :
Téléphone :
Représenté par (nom et qualité) :
Service dans lequel est effectué le stage :
Nom et qualité du tuteur de stage :

Le/la stagiaire

Nom :
Prénom :
Né(e) le :
Nationalité :
Adresse :
Téléphone :

Le présent règlement s’applique.
Entrée en vigueur à partir du 20.04.22
L’objectif du stage est : observer et comprendre le métier d’auxiliaire de santé
Activités confiées au stagiaire : accompagnement aux tâches simples
Intitulé de la formation suivis par le/la stagiaire : Diplôme d’auxiliaire en soins (de santé) délivré par l’Association Genevoise les professions paramédicales
Article 1 Organisation
Pour des raisons d’organisation, AGPP ou l’entreprise d’accueil se réserve le droit de réduire ou de prolonger la durée du stage.
Le stagiaire doit être suivi/e dans l’entreprise par un tuteur compétent et expérimenté.
L’entreprise définit les conditions d’engagement en prenant en compte les spécificités et les objectifs du stage ainsi que le caractère formateur de ce dernier.
Article 2 Durée & horaires
Date du début du stage : ___ / ___ / ___ /
Date de fin du stage : ___ / ___ / ___ /
Durée totale du stage :
Durée hebdomadaire de présence effective du stagiaire dans l’organisme d’accueil :
Le stagiaire pourra également travailler ; – de nuit – le dimanche – un jour férié (rayez les mentions inutiles)
Lieu du stage :
Article 3 Gratification & avantages
Pendant son stage ; – le stagiaire ne recevra pas de gratification – recevra une gratification d’un montant de : …………. (rayez les mentions inutiles)
Il/elle bénéficiera des avantages suivants : frais de transport – restauration d’entreprise – ou autre :
Article 4 Secret professionnel
Vous êtes soumis/e au secret professionnel. Il est interdit d’effectuer des enregistrements vidéo ou audio dans les locaux de l’établissement sous peine de poursuite.
Article 5 Consigne d’incendie
Les consignes d’incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de l’entreprise d’accueil et de manière à être connus du stagiaire.
Article 6 Santé
Vous respecterez les directives et les recommandations en matière de santé et de sécurité dans les locaux de l’établissement d’accueil et se conformer aux instructions données par la direction et prendre soin du matériel confié.
Article 7 Absence
La présence en stage est obligatoire et les absences doivent être justifiées.
Article 8 Résiliation
AGPP ou l’établissement d’accueil peut résilier la convention de stage notamment si vous ne remplissez pas les conditions du stage ou pour des raisons disciplinaires. En aucun cas, le stagiaire ne pourra solliciter un recours
Article 9 Accident
Tout accident ou incident survenu en cours de stage doit être immédiatement déclaré par l’élève accidenté ou les personnes témoins de l’accident au bureau de l’AGPP
Article 10 Assurance
Pour toute la période de stage, AGPP décline toute responsabilité pour les éventuels dommages que vous pourriez subir. Vous devez dès lors être couvert/e par une assurance responsabilité suffisante garantissant votre propre responsabilité durant la période de stage.
AGPP ne couvre pas les accidents survenus dans ses locaux ou dans l’organisme d’accueil en période stage, au cours du trajet et sur des lieux rendus utiles pour les besoins de la formation. AGPP ne saurait tenue responsable de vols ou de pertes.
Article 11 Information et affichage
La circulation de l’information se fait au moyen du bureau de l’AGPP. La publicité commerciale, la propagande politique, syndicale ou religieuse sont interdites dans l’enceinte de l’AGPP et dans les locaux de l’établissement d’accueil
Article 12 Cas de différent
Les cas de difficulté sont soumis au comité et AGPP peut proposer un soutien particulier susceptible de lever les difficultés.
Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, le tribunal de Genève sera seul compétant pour régler le litige

Signature

L’entreprise d’accueil

Le stagiaire

Le Directeur
Nordine Boussalem
A Genève le

Annexe
Modalités relatives au Stage

Les principes et les modalités sont les suivants :
L’étudiant/e entreprend les démarches nécessaires pour trouver un stage par ses propres moyens.
L’étudiant/e doit déposer la convention de stage. Celui-ci est établi entre l’entreprise représentée par le responsable du stage, l’étudiant/e et AGPP Suisse
Cette convention de stage permet d’assurer la reconnaissance du statut de stagiaire à l’étudiant/e au sein de l’entreprise et de faire reconnaître le caractère officiel du stage.
Le stagiaire atteste être couvert(e) par une assurance maladie et accidents et avoir souscrit une assurance garantissant sa propre responsabilité durant la période de stage. AGPP Suisse est dégagée de toute responsabilité éventuelle à cet égard.
Le stagiaire, ressortissant d’un pays de l’UE, de l’AELE, ou d’un état tiers, est tenu/e responsable de s’informer et se conformer aux lois et règles en vigueur, concernant les formalités liées à son stage en Suisse.
Le stagiaire doit être suivi/e dans l’entreprise par un tuteur compétent et expérimenté, dont le nom est indiqué dans la convention de stage.