AGPP Suisse recherche des fonds pour le financement de la construction d’un forage pour desservir l’école primaire et le village. Ce forage sera opéré par une pompe à main. Les bénéficiaires seront les habitants du village dont 98 élèves du village fréquentent l’école primaire. L’eau provient désormais d’une rivière polluée et implique un aller-retour de plusieurs heures pour les femmes et les filles dont le temps à l’école est ainsi réduit pour beaucoup d’entre elles. Le suivi et la gestion impliqueront également un comité de la communauté. Chaque ménage contribuera à l’entretien.

Avant le début des travaux et après le versements des fonds, AGPP Suisse dépêchera son représentant sur place au Togo afin de s’assurer que l’argent bénéficiera comme convenu aux personnes concernées

AGPP Suisse – Association Genevoise reversera une partie de ses résultats net de l’année 2022 et fait appel au généreux donateurs privée ou publics afin de réussir la construction du puits avant le 30.01.2023

Vous pouvez envoyer DES MAINTENANTS vos dons (5.Frs – 20.Frs – 100.Frs ou plus) directement sur le compte de l’AGPP Suisse CH 64 0900 0000 1552 2615 4 POST Finance
REFERENCE : Puits au togo

Voici aussi des détails des « besoins » de l’association pour la fin de l’année 2022 et l’année 2023.

Concernant notre école qui accueille 98 enfants, nous manquons de moyens pour leur offrir des « bancs » (cela correspond à un banc + un bureau) décents.
Aujourd’hui, il nous manque 10 bancs au prix de 20 000 Francs CFA l’unité (200 000 en tout, équivalent à 304,56 Frs).

De plus, nous aurions besoin de leur construire deux armoires que nous pouvons fermer à clefs pour pouvoir ranger les cahiers et livres.
Cela coûterait 290 000 Francs CFA (441,61 Frs).

Concernant les fournitures scolaires, nous manquons de cahiers, de stylos, crayons de couleurs ou feutres et autres outils de travail à distribuer aux enfants à la rentrée. L’ensemble coûterait au maximum 100 000 Francs CFA (152,28 Frs) car nous avons pu acheter quelques fournitures grâce à une cagnotte.

Au niveau de l’école, notre problématique se situe dans notre possibilité de suivre l’enfant lorsqu’il quitte notre école après le CM1. Nous n’avons pas les moyens de leur permettre de rester en CM2 avec nous, peu d’enfants ont donc la chance de poursuivre leur scolarité, leur apprentissage. Si cela vous intéresse, il est possible de parrainer un de nos enfants. Nous avons fixé un parrainage au prix de 25.Frs par mois pouvant être réglé mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Cela permettrait d’aider l’enfant au cours de son année scolaire ainsi que de lui permettre de poursuivre l’école en CM2 et au collège par la suite.
Sans forcément parrainer l’enfant, il est possible de choisir de l’aider au moment de sa rentrée en offrant ses frais de scolarité, ses fournitures, sa tenue d’école par exemple. Le prix de cette aide serait de 100 000 Francs CFA (152,28 Frs).

Par ailleurs, nous avons également un orphelinat situé à Yoto Kopé (à 75 km de Lomé) où se trouvent 5 enfants actuellement.
Notre difficulté se trouve au niveau du ravitaillement mensuel en nourriture. En effet, nous ne sommes pas quotidiennement sur place du fait de tout notre travail à l’école, à l’association dans sa globalité, mais nous nous chargeons de toute la logistique.
Le prix de cette aide correspond à 220 000 Francs CFA par mois (335,01 Frs).

Je vous joins ici notre site internet, vous pourrez y trouver plus d’informations sur notre association.
https://africasmileavid.wixsite.com/africasmileavid.

Camille LETEXIER-ROUX
Responsable Partenariats association AFRICA SMILE.