AGPP Suisse ; Association Genevoise les professions paramédicales Suisse a été créée dans la perspective d’accompagner des compétences par la formation est assurer l’intégration professionnelle des diplômés dans le domaine paramédical.

Notre Association les professions et formation paramédicale est constituée à but non lucratif au sens de l’art. 60 et suivants du Code civil suisse et dont le siège est situé à Genève en Suisse

Elle est politiquement neutre et confessionnellement indépendante.

L’association poursuit les buts suivants :

  1. Promouvoir le bien être des personnes malade par la promotion des formations dans le domaine paramédical (auxiliaire de santé, auxiliaire de vie)
  2. Valoriser les formations initiales et continues dans le domaine des soins (auxiliaire de santé, auxiliaire de vie auprès des personnes âgées, auxiliaire petite enfance)
  3. Faciliter l’insertion professionnelle des diplômés (établissements médico-social, clinique, hôpital, service de soin à domicile)

Accompagner les évolutions professionnelles dans le domaine paramédical.

Dans un contexte d’évolution permanente des métiers, il est essentiel d’accompagner dans les évolutions professionnelles.

Toute personne intégrant notre association peut être accompagnée dans son changement d’emploi ou de métier, aussi bien dans les premières étapes de leur intégration dans le domaine paramédical qu’au développement de leurs compétences tout au long de leur parcours professionnel.

Nous mettons en œuvre des outils d’orientation professionnelle et par ce biais, toute personne souhaitant évoluer peut trouver écoute, conseil et occasion de faire mûrir son projet professionnel dans le domaine paramédical.

Notre politique de formation, centrée sur l’accompagnement des compétences, vise à faciliter et à optimiser les parcours professionnels.