Notre Association les professions paramédicales a été créée dans la perspective de former des compétences dans le domaine paramédical est assurer l’intégration professionnelle des diplômés en Suisse.

Notre Association les professions et formation paramédicale est constituée à but non lucratif au sens de l’art. 60 et suivants du Code civil suisse et dont le siège est situé à Genève en Suisse

Elle est politiquement neutre et confessionnellement indépendante.

L’association poursuit les buts suivants :

  1. Promouvoir le bien être des personnes âgées par la promotion des formations dans le domaine paramédical
  2. Valoriser les formations initiales et continues dans le domaine des soins.
  3. Faciliter l’insertion professionnelle des diplômés au moyen de notre réseau partenaire et membre (bourse de l’emploi dans le domaine paramédical) et au moyen des cours de développement personnel, de coaching et d’atelier en matière de technique de recherche d’emploi (rédaction des cv et lettre de motivation) 

L’accompagnement personnalisé est assurer auprès de nos membres dans le but d’acquérir ou développer les compétences et donner des perspectives d’évolution professionnelle et d’insertion professionnelle.

Deux autres axes sont ciblés :

  1. La reconnaissance des qualifications et des acquis de l’expérience dans le domaine paramédical.
  2. La sécurisation des parcours professionnels.

Nous proposons un accompagnement de proximité assuré par des tuteurs et des formateurs occasionnels et, nous avons encore la volonté d’améliorer cet effort de formation afin d’optimiser la qualité de notre offre de service aux membres de l’association et à nos partenaires.

Accompagner les évolutions professionnelles de nos membres dans le domaine paramédical.

Dans un contexte d’évolution permanente des métiers et des conditions de travail dans le domaine des soins, il est essentiel d’accompagner nos membres dans leur évolution professionnelle.

Par ailleurs, toute personne intégrant notre association peut être accompagnée dans son changement d’emploi ou de métier, aussi bien dans les premières étapes de leur intégration dans le domaine paramédical qu’au développement de leurs compétences tout au long de leur parcours professionnel.

Gratuitement, nous mettons en œuvre des outils d’orientation professionnelle (bilan de compétences, bilan de carrière, diagnostic – orientation, …) Par ce biais, toute personne souhaitant évoluer peut trouver écoute, conseil et occasion de faire mûrir son projet professionnel dans le domaine paramédical.

Notre politique de formation et de certification, centrée sur l’accompagnement de métiers et de compétences, vise à faciliter et à optimiser les parcours professionnels de nos membres.